Vendredi, Fév. 7.2020
« Je suis partie de mon pays pour commencer mon voyage en Martinique le 22 Janvier. Je me suis arrêtée à Sainte Lucie seulement avec l’intention de rester quatre jours pour mon visa. C’était un beau pays avec des gens gentils et beaux paysages. »
« Mon séjour a été gâché par un retard inattendu dans ma date de départ. L’influence française étaient très visible dans les noms des villes, les journalistes de radio parlaient créole et même de petites choses telles que les noms des entreprises. Donc j’ai apprécié mon séjour et j’espère y retourner bientôt. »
« C’était le 29 Janvier et je suis arrivée enfin en Martinique. Je suis restée au Centre International de Séjour, jusqu’au 31 Janvier. J’y ai rencontré la plupart des autres étudiantes qui font également partie du programme ELAN. Jusqu’à présent, j’ai appris à prendre le bus et j’ai visité la plage. Nous étions très occupées avec de nombreuses formalités et pour cette raison, nous n’avons pas visité l’ile. Maintenant que nous sommes installées pour la plupart, j’espère que nous aurons de belles expériences ici sur le campus et aussi dans la découverte de la culture de Martinique. »
Extrait du carnet de voyage d’Omelia S.